
Tout commence lorsque Danival me contacte pour me parler de sa néo-popote. Comme pour tout partenariat alimentaire, je suis plutôt sceptique au premier abord. Il faut savoir que je suis hyper sollicitée par à peu près tout et n’importe quoi niveau bouffe, les marques ayant visiblement compris que j’étais une grande gourmande. Ce qu’elles non pas tout à fait compris c’est que gourmande ou non je fais TRÈS, je dis bien TRÈS attention à ce que je mange. Je ne suis pas non plus la nana insupportable en vacances ou pendant l’apéro avec les copains, n’exagérons rien, mais quand il s’agit de remplir mes placards et surtout de communiquer sur une marque là je commence à regarder les étiquettes d’un peu plus près et surtout l’engagement de la marque en question.
Comme je te l’expliquais lors de mon précédent article, j’ai donc le plaisir d’être ambassadrice de Danival depuis quelques semaines maintenant. Après quelques tests probants, niveau goût et qualité, j’ai tout simplement foncé ! Et parce qu’avant de t’en parler, j’ai bien entendu joué les cobayes pour la néo-popote je peux te garantir que j’ai été totalement conquise… Pourquoi?
Quand néo-popote envahit mes placards (et mon estomac)…
Et si bio, vite et bon, c’était compatible ?
Danival a su me conquérir. En une seule phrase. Pourquoi? Parce que je suis une bien piètre cuisinière au planning ultra chargé. Il m’arrive parfois de me pointer devant mon magasin bio. Sur le point de fermer. De me retrouver devant mon frigo. Vide. Ou pire. De constater que mon aubergine bio fait pâle figure et qu’à force de manger aux quatre coins de Paris, je n’ai juste pas eu le temps de me la cuisiner.
Ça t’arrive aussi non?
De te retrouver confronté à un frigo désespérément vide, faute de temps et surtout… de flemme
De maudire les carottes flétries qui te font culpabiliser dès que tu entrouvres le battant du dit frigo, et de culpabiliser de tout ce gâchis
De te retrouver dans le train à bouffer de la merde
Ou devant ton pc au boulot… à toujours bouffer de la merde
oups finalement je n’ai pas eu le temps
La néo-popote s’adresse totalement aux gens comme moi. C’est à dire ceux qui se disent chaque dimanche « aujourd’hui c’est décidé je me coltine mes tupperware de la semaine » et finissent le lundi midi avec un sandwich jambon beurre et un » oups finalement je n’ai pas eu le temps, parce qu’après la course bidule, on est allé bruncher, puis on a repris un smoothie et finalement je suis rentré à 20h. Et 20h ce n’est plus l’heure pour faire cuire des aubergines je suis désolée ». Ceux qui culpabilisent en se disant que ok vivre sa vie à 100 à l’heure c’est bien, mais ça serait mieux si elle pouvait être un peu plus saine.
La néo-popote, partenaire de ceux qui veulent manger sainement, sans prendre le temps.
A ce stade tu te dis « oui c’est bien gentil, mais on sait tous que c’est quand même mieux d’acheter une courgette hyper fraîche à 4euros chez mon magasin bio Naturalia du coin ( on a dit qu’il était fermé, mais tu n’écoutes visiblement rien) et de la faire revenir avec des petits oignons comme dans Top Chef. Oui oui. Mais on sait tous aussi que les bonnes résolutions que tu prends lorsque tu regardes une énième vidéo youtube intitulée ‘mange bien dès demain sinon tu vas mourir » finissent rapidement par être ensevelies dans ta todolist format A3.
Pourquoi tu ne le fais pas? Parce que tu n’aimes pas cuisiner? Tu as la flemme? Un problème de temps parfois. Je vois déjà le gros titre à la Cosmopolitan » on peut bien manger en 5 minutes ». Mouais. Moi en 5 minutes j’arrive simplement à faire cramer mon aubergine, qui restera collée par miracle à la poêle. A faire déborder mon quinoa. Bref en 5 minutes je ne sais pas faire grand chose.
Alors oui idéalement manger sainement, ça prend du temps. Mais quand on ne l’a pas Danival est là.
D’où vient l’idée de la néo-popote?
La marque a fait ce constat simple, dont je te parle depuis quelques lignes : en plus de 20 ans, le temps de préparation en cuisine est passé d’1 heure à 22 minutes en moyenne. Pour autant, l’urgence de nos vies ne doit pas obligatoirement rimer avec malbouffe.
Et pour répondre au besoin de manger vite et bien elle a lancé cette fameuse néo-popote, une gamme de produits bio et vraiment bons :
- 100% bio, ça urge ! garantie 100% bio, donc encore plus bio que les standards européens*, la néo-popote c’est une réponse à l’urgence de re-manger correctement.
- Bien fait : chaque recette est créée ou revisitée par leur chef avec des ingrédients de saison rigoureusement choisis, préparés et emballés pour garantir leur fraîcheur et leur goût
- 200% plus rapide : des plats sucrés ou salés, à emporter, à réchauffer, pour manger sur le pouce, à conserver pour dépanner plus tard ou à cuisiner pour compléter un repas… en famille, seul, à 7 ans ou à 107 ans ( oui ils sont optimistes chez Danival) , de l’entrée au dessert.
La néo-popote, approuvée à 400% par Yuka !
Soyons honnêtes, je ne crois que ce que je Yuka ! Comme je te le disais. Avant de devenir ambassadrice de la marque. Avant d’en parler. J’ai passé au scanner fin tous les produits qu’il m’a été donné de mastiquer. J’avais pas mal d’a priori sur des produits nomades, sains qui soient en plus bios.
j’ai arrêté de manger les plats tout prêt du rayon cadre dynamique pressé de manger
J’ai de mon côté arrêté de manger le plus possible les plats touts prêts qu’on nous refourgue au rayon cadre dynamique pressé de manger du Monoprix, du type salade Sodebo insipide, plats » traiteurs » bourrés de sel et de sucres.
J’attendais un peu au tournant la néo-popote, pressée de voir si la marque tenait ses promesses ou…non. Bien entendu le suspens est au plancher, si je t’en parle c’est qu’elle m’a convaincue depuis longtemps. Je te laisse toi-même regarder de plus prêt les ingrédients et valeurs nutritionnelles. Attention, nous sommes d’accord Yuka ce n’est pas forcément le seul élément à prendre en compte, mais c’est tout de même une très très bonne base pour se faire une opinion générale.
Du bio facile, funky et pratique !
Le bio a encore quelques progrès à faire niveau marketing et packaging. Qu’on se le dise, les rayons de ton magasin bio ne sont pas toujours très sexy, et les produits parfois très difficiles à consommer de manière nomade.
Pour manger mieux, si on rendait la bio mobile ?
Que ce soit devant ton pc, dans ton train ou confortablement échoué sur ton canapé, la néo-popote s’adapte facilement à toutes les situations avec des conditionnements pensés pour être pratiques : gourdes souples, salades en bols, plats en packs facilement réchauffables. Parfait pour ceux et celles qui ont la bougeotte mais n’ont pas envie d’acheter une énième connerie à 2euros au distributeur du coin, ou une salade flétrie avant de chopper le train !
Mobile et écolo, quitte à faire !
Le gros problème des produits nomades? L’écologie. C’est bien de manger bio et individuel…mais si on peut essayer de ne pas bousiller la planète tout en préservant son estomac c’est encore mieux non? Danival l’a bien compris en ayant a cœur de proposer des emballages recyclables grâce au programme Terracycle. Programme mis en place avec la marque LIMA dans les magasins biologiques depuis 2015.
Pour les recycler, il faut ainsi amener les emballages vides dans les magasins bio participants à la collecte Terracycle ! Une BA simple, mais comme toujours, chaque geste compte !
J’adore ton style 💫
C’est intéressant de vous lire 😻🌈🌈
Fascinant ! Je n’arrive pas à savoir à quelle fréquence le blog est mis à jour ?