
Le sport…un loisir qui me prend pas mal de temps. Pas mal de place aussi dans mes placards. J’en consomme des tenues semaines après semaines. Un rythme de transpiration effréné! Et à force de passer ma vie en tenue de sportive il faut bien que je t’avoue quelque chose. J’ADOOOOORE le mode sportive. Je me sens parfois plus déguisé avec une robe et des talons qu’en legging basket. « Parfois »… OK je suis gentille. Tout le temps!
Et du coup j’adore aussi varier les couleurs, les formes, les marques. Il faut dire que quitte à passer ma vie en sportive j’aimerais rester une sportive sexy. Ne pas être simplement une nana transpirante et garder une petite touche de féminité.
Tu me vois venir avec mes grosses baskets. La marque Noliju a forcément été un joli coup de cœur. Pourquoi ? Parce que les modèles sont non seulement bien coupés mais hyper féminins. Le genre de tenue avec lesquelles tu n’as pas honte de prendre le métro. Avec lesquelles tu as bien envie de te la péter pendant ton petit footing. Ou tu te sens femme, femmmmmme… Mais aussi parce que la créatrice est une française. Cocorico. Et ça fait toujours du bien de valoriser notre french touch qui reste indéniablement classe et sexy.
Interview de la créatrice de Noliju
Et c’est donc avec plaisir que je te présente Norah, créatrice de NOLIJU et sa très belle aventure !

Tout d’abord Norah, présente nous un peu ton parcours?
Bonjour Camille ! Et bien j’ai travaillé pendant plus de 15 ans en tant que responsable Marketing pour des marques de prêt à porter comme Petit Bateau, Naf Naf ou Carnet de Vol, d’abord à Paris et ensuite depuis 10 ans à Nice. Et après toutes ces années et deux petits garçons plus tard, j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en créant Noliju !
Tu es toi-même une grande sportive ? C’est même grâce à ça que tu en es venu à Noliju ?
Ecoute, j’aime courir depuis de nombreuses années ! Petite fille, je faisais le tour du Grand Canal du château de Versailles et aujourd’hui comme je vis à Nice, j’adore courir en bord de mer ou dans les collines niçoises. Je cours pour le plaisir surtout, mais j’ai pris aussi goût à de petites courses en compétition avec des copines, des 10kms , des semi et j’ai fini par faire le marathon Nice-Cannes. Et effectivement, c’est en courant que m’est venu l’idée de Noliju.
Lorsque mon fils qui venait m’encourager sur mon premier semi, me demanda pourquoi j’avais ce look bizarre quand je courais et ne comprenait pas pourquoi je n’avais pas le même style qu’au quotidien…J’ai réfléchi et je me suis dis qu’il n’avait pas tort et qu’avec mon expérience dans l’univers du textile, je pouvais me pencher sur le sujet et travailler sur la création d’une marque de running Lifestyle, qui pourrait nous accompagner élégamment pendant nos séances de running mais aussi au quotidien pour nous faciliter la vie lorsque nous courons du travail, au sport ou jusque l’école des enfants !
J’aime beaucoup l’inspiration qui se cache derrière ce joli nom : No Li J U : No limits, just U. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Et bien No limits just U, cela signifie qu’il n’y a pas de limite : pas de limite dans le sport, dans les performances et pas de limite non plus dans l’esthétisme (ce n’est pas parce qu’on fait du sport qu’on ne peut pas être jolie aussi) et que la seule limite c’est nous-même ! Alors soyons belle et sportive au quotidien !

Est-ce un mantra qui te correspond au quotidien ?
Ce mantra me parle effectivement. Comme je fais partie de ces mamans actives, que j’appelle les triathlètes du quotidien qui jonglent en permanence entre vie professionnelle, la vie personnelle et familiale et sport…alors oui, il n’y a pas de limite, on peut réussir à tout combiner si on le désire fort.
Comment décrirais-tu Noliju. Sa différence, sa patte qui la différencie d’entre tous ?
Et bien, je dirai que les pièces Noliju sont à la fois techniques et esthétiques ! Je prends un soin particulier à la sélection des matières, que je souhaite ultra confortables et respirantes et ensuite j’utilise les techniques, détails et finitions issues de l’univers de la mode. C’est ce mix qui est totalement différenciant.
Noliju – un pari de folie
Une aventure comme Noliju c’est un pari de folie ! Oser se lancer sur un marché déjà occupé par de gros acteurs comme Nike ou Adidas. Et arriver avec une marque totalement rafraîchissante. Effectivement « no limits » ça te correspond à 200%. Qu’est-ce qui t’as poussé à prendre ce pari. Just U ?
En fait, je suis convaincue qu’il y a une place pour des vêtements de sport qualitatifs et beaux qui peuvent nous accompagner tout le long de nos journées de folie ; il y a une vraie tendance de fond au bien-être et je pense que Noliju répond à cette équation. Voilà c’est cette conviction qui m’a poussé à prendre ce pari.
Pari d’autant plus osé que tu fabriques tout…dans le coin. Moi qui adore le made in pas trop loin cela me ravit ! Peux tu nous en dire plus ?
Et bien, j’ai également souhaité avoir une démarche éthique en créant Noliju et donc mon pari a été de concevoir une collection avec des tissus exclusivement issus de l’union européenne et des pièces fabriqués uniquement en Europe. Cela implique donc un positionnement haut de gamme. Et je pense d’ailleurs que les mentalités évoluent actuellement et que les sportives sont de plus sensibles à cette dimension éthique.
« Noliju : des vêtements de running pensés par une femme pour les femmes »
La femme Noliju. La Nolijette donc. Tu l’as vois comment ?
Je la vois belle, sportive et épanouie !
Et qu’est-ce que tu veux lui apporter avec tes vêtements ?
Je souhaite lui apporter bien-être et style afin qu’elle soit belle et épanouie au quotidien 😉

Quel sport peut-elle pratiquer avec tes tenues ? Ce sont des matières techniques idéales pour le multi sport ?
Oui les tenues Noliju permettent de pratiquer mon sport favori, le running mais elles sont également adaptées pour de nombreux autres sport, comme le fitness, le yoga ou même le tennis.
Un petit aperçu, scoop sur la prochaine collection ? Qu’est-ce que tu nous réserves de beau ?
Je vous concocte surtout de nouvelles couleurs tendance et aussi un nouvel imprimé, chiquissime…
Il est bon de voir que votre blog est en constante évolution. Des articles comme celui-ci ne font que renforcer sa popularité.
Avant tout des éloges 🥇
J’adore votre photo ‼️🔆